7.7 C
Paris
mardi 29 novembre 2022

Est ce qu’une parka tient plus chaud qu’un manteau pour l’hiver ?

Vous cherchez un manteau chaud pour l’hiver et vous vous demandez si vous pouvez vous acheter une parka ? Nous allons vous dire ce qu’il en est.

Quel manteau hiver garcon choisir ?

Il n’est pas forcément évident de s’y retrouver parmi toutes les propositions de manteaux. Nous allons donc vous expliquer quelles sont les options possibles, ce qui répondra également à la question de la chaleur de la parka.

La doudoune

Elle est très reconnaissable, puisque vous avez un manteau rembourré et avec du gonflant. Le garnissage, qui peut être synthétique ou en duvet, est maintenu en place avec plusieurs coutures. Vous avez la doudoune avec les coutures horizontales ou en H. Nous vous conseillons la doudoune en H, car les carrés formés maintiennent beaucoup mieux le garnissage. Prenez aussi un modèle en duvet, si vous désirez avoir le plus chaud possible. Le problème du synthétique, c’est que cela va vous faire transpirer si vous faites un effort. 

Pour la longueur, c’est à vous de voir, car la doudoune existe aussi bien courte que longue. Pour les petits gabarits, il vaut mieux privilégier les doudounes courtes. 

A découvrir aussi  Quel est le meilleur modèle de porte-bébé évolutif ?

Attention, la doudoune n’est pas imperméable. En plus, lorsque le rembourrage est mouillé, il perd de son gonflant. Nous vous conseillons donc de la mettre au sèche-linge à basse température. 

La parka

C’est justement elle qui nous intéresse aujourd’hui. Voici ses caractéristiques :

  • Cette fois, vous avez un manteau d’hiver déperlant, voire imperméable.
  • La coupe est droite. Pour la longueur, la parka s’arrête au-dessus du genou. Vous avez aussi des manches longues.
  • La parka possède une doublure. Elle peut être en polyester, coton, laine ou duvet. Ces deux dernières options sont les plus chaudes. Si vous désirez mettre votre parka au printemps et à l’automne, vous pouvez choisir une doublure amovible. Quoi qu’il en soit, optez pour une doublure avec une densité comprise entre 100 et 180 g/m², si les températures sont négatives en hiver par chez vous.
  • Vous avez une capuche, parfois amovible, et de grandes poches sur le devant de la parka.

Vous l’avez deviné, c’est le manteau idéal pour les hivers froids et pluvieux, à condition de la choisir de qualité. En revanche, pour les activités vous demandant de courir, cela peut être un peu gênant.

Le caban

Cette fois, il s’agit uniquement d’un manteau court. Il est facilement reconnaissable avec sa double boutonnière et son col large. À l’origine, la double boutonnière servait à pouvoir fermer son manteau dans un sens ou dans un autre, en fonction de l’orientation du vent. La matière de fabrication originelle est la laine. S’il vous permet de rester bien au chaud et qu’il est imperméable, en revanche, il ne possède pas de capuche. 

A découvrir aussi  Quel est le meilleur modèle de porte-bébé évolutif ?

Le blouson

Il est question d’une veste courte et sans capuche. La coupe est généralement cintrée et le bas du blouson est souvent élastiqué. Il peut être fabriqué en synthétique, cuir, jeans… Ce n’est pas forcément le manteau idéal pour l’hiver, mais plutôt pour les intersaisons.

Le duffle coat

Il possède des points communs avec plusieurs manteaux d’hiver. Comme pour la Parka, vous avez affaire à un manteau 3/4 avec une capuche et de grandes poches. La matière privilégiée est la laine. Comme pour le caban, vous avez une boutonnière, mais cette fois, elle est simple et fermée avec des cônes de bois. 

manteau hiver garcon

Autres Articles

Derniers Articles