14.9 C
Paris
dimanche 14 juillet 2024

S’évader en Europe : 3 destinations les pieds dans l’eau

Parfois, sortir des sentiers battus et de l’Hexagone fait le plus grand bien. Une aubaine lorsque l’on souhaite voir la mer et être en même temps, dépaysé. Ne perdons plus de temps et partons à la découverte de trois villes bordées par la mer et définitivement attractives.

Barcelone

La capitale de la province de Catalogne est depuis toujours une destination prisée qui a également tendance à briller par son accessibilité. En train, en avion ou en voiture, Barcelone est l’un des lieux touristiques préférés des Français et des autres habitants européens pour une escapade de quelques jours. Et il ne faut pas aller bien loin pour comprendre pourquoi.

La culture catalane s’établit à chaque coin de rue et que l’on soit épicurien, passionné d’art ou désireux de s’ouvrir à de nouvelles rencontres, Barcelone est un joyau à toutes les saisons. On ne mentionne presque plus l’aspect charmant de la ville avec des bâtiments, des musées et des lieux culturels qui ont fait la renommée de la seconde contrée d’Espagne. Le front de mer est lui aussi une évidence avec la possibilité de se détendre ou de faire la fête, parfois à quelques centaines de mètres, en fonction de ses envies. L’accès facilité à la mer Méditerranée est apprécié par les locaux lors de la sortie du travail et il en est, évidemment, de même pour les touristes.

  Pourquoi faire une croisière sur un voilier en Méditerranée ?

Enfin, ces mêmes touristes profitent également des nombreux événements prévus à Barcelone. L’un d’eux est chaque année, l’EPT organisé par PokerStars. Ce n’est plus un secret pour personne, le poker est de retour en haut de l’échelle médiatique et en Europe, Barcelone a toujours voulu être considérée comme la capitale de ce jeu historique revenu au goût du jour grâce à sa présence en ligne. La société PokerStars a eu un rôle à jouer en ce sens et l’organisation réussie de son European Poker Tour depuis plusieurs décennies prouve à quel point de nos jours, le poker, qu’il soit en ligne ou de manière traditionnelle, séduit au maximum. L’EPT fait donc partie des événements majeurs de la ville catalane avec en prime pour la date de 2024, un vingtième anniversaire qui s’apprête à être fêté dignement par une discipline ô combien notoire.

Brighton

Les plus moqueurs ou récalcitrants d’entre-vous seront surpris qu’en bons Français, nous faisions la promotion d’une ville britannique ! Et pourtant, de l’autre côté de la Manche, Brighton a un aspect pittoresque indéniable qui se doit d’attiser votre curiosité.

Récemment, le club de football de la ville a brillé au sein du championnat anglais pour mettre son nom sur la carte d’un point de vue continental. Or, pour les Anglais, Brighton est depuis longtemps un lieu de rendez-vous évident pour des week-ends à la mer. Sans cathédrale et sans château fort, Brighton pourrait paraître anodine comparée à certaines voisines. Il n’en est rien.

  Quels sont les meilleurs parcs aquatiques en France ?

Avec des rues au charme typique des bourgades anglaises, une communauté gay qui n’a de cesse d’animer la ville et de promouvoir son aspect cosmopolite ou encore, des universités prestigieuses qui contrastent parfaitement avec la folie des lieux, Brighton se doit d’être découverte. Au moins le temps d’un week-end venteux !

Gdansk

Troisième ville et troisième mer avec cette fois-ci, un détour par la Baltique, au nord de la Pologne. Cela ne fait généralement aucun doute auprès de ceux habitués à voyager dans l’Est européen : la ville polonaise mérite parfaitement son surnom de perle de la Baltique.

Déchirée par la Seconde Guerre mondiale, la ville du nord du pays est aujourd’hui un lieu de vie magnifique qui contraste avec les horreurs du passé. La proximité avec la mer est sans cesse chérie par les locaux qui, forts de leur gentillesse impérissable, se font une vraie joie de partager la beauté et les centres d’intérêt de cette ville avec les touristes. La culture millénaire est préservée et comme souvent autour de la Baltique, Gdansk vaut incontestablement le détour.

Autres Articles

Derniers Articles