16.8 C
Paris
lundi 23 mai 2022

Pourquoi faire une croisière sur un voilier en Méditerranée ?

Pourquoi faire une croisière sur un voilier en Méditerranée ?

Envie de vacances pour se détendre, de visiter des endroits où l’on n’a jamais été, de découvrir des paysages, des cultures, une faune et une flore différentes de chez vous, de changer d’air, de prendre le temps de vivre, de s’évader, de sortir du train-train quotidien, de vivre des moments en famille, entre amis, de se ressourcer, de goûter à la joie de la navigation, de se sentir en communion avec la nature, de se laisser bercer par les vagues, de prendre le large, de s’évader loin des côtes, de réaliser ses rêves nautiques, d’apprendre la navigation ou d’améliorer ses connaissances, de partager des moments inoubliables, de s’ouvrir à d’autres horizons…

Croisière en Méditerranée sur un voilier de 12 mètres

Imaginez vous, en Méditerranée, au large de la côte d’Amalfi, en train de naviguer sur un voilier de 12 mètres, au rythme du vent, dans le silence, sans autres bruits que ceux des vagues, du vent dans les voiles, et ceux de la mer.

Pendant la croisière le voilier est votre maison, votre refuge où vous pouvez vous reposer, vous ressourcer et vous détendre. Vous vous réveillez le matin, vous prenez votre petit déjeuner, vous vous rendez en bordée pour profiter du lever du soleil sur l’horizon d’un ciel bleu limpide entouré d’une mer d’huile.

Vous pouvez observer les dauphins, l’eau turquoise des criques, les plages de sable blanc, les falaises, les eaux de la Méditerranée, les îles et leurs côtes montagneuses, les embruns, les vagues, les voiles des autres bateaux, les bateaux de pêche et les pêcheurs.

Vous pouvez vous baigner dans les eaux turquoises, vous faire bronzer sur le pont et profiter de la douceur de l’eau. Vous pouvez vous rendre à terre, dans les nombreux villages et ports de la Méditerranée ouverts aux bateaux de passage, pour vous promener dans les ruelles, découvrir les musées, les boutiques, les restaurants, les marchés, les bars et vous faire de nouveaux amis.

Vous pouvez rester sur le voilier et vous laisser bercer par les vagues de l’océan, vous relaxer en lisant un bon livre, écouter de la musique, discuter avec d’autres voiliers, préparer un bon repas, dormir, prendre une douche, vous reposer. Il faudra pensez à prévoir tout ce dont vous avez besoin pendant les phases de navigation : en effet, ce sera impossible de s’arrêter pour faire des courses et acheter une recharge de cigarette électronique par exemple.

croisière sur un catamaran en méditerranée

Navigation pendant une croisière sur un voilier ou un catamaran

Vous pouvez participer à la navigation, apprendre le maniement des voiles, la manoeuvre des voiles, le gouvernail, le mouillage de l’ancre, l’amarrage, la météo, la cartographie, préparer un bon repas, vous sentir comme un marin, un capitaine !

Prochaine étape, la croisière autour du monde.

Vous pouvez vous rendre sur les îles, naviguer dans la mer, en Méditerranée, goûter aux joies de la navigation, vous sentir à l’aise sur un voilier, apprendre à diriger un voilier, faire du bateau, du vent, du soleil, de l’eau, des voiles, des cordages, des embruns, du paysage, du silence, du son du vent dans les voiles, du son de la mer, des dauphins, de la mer, de l’horizon, de la mer d’huile, de la mer agitée, de la houle, des vagues, des embruns et de la navigation.

Vous pouvez naviguer en Méditerranée, au large de la côte, profiter de la vue sur les falaises, les villages, les plages de sable blanc, le soleil, la mer, les voiliers, les voiles, les bateaux, les bateaux de pêche, les pêcheurs, les marins, les îles, la mer d’huile, la mer agitée, les embruns, les dauphins, les mouettes, les cormorans, les cigognes, les hirondelles de mer, les sternes, les goélands, les mouettes, les pélicans, les aigrette…

Autres Articles

Derniers Articles