7.7 C
Paris
mardi 29 novembre 2022

Comment fabriquer une bougie avec des fleurs séchées ?

Les bougies et les fleurs séchées sont des objets de décoration très tendance ces dernières années. Les fleurs séchées sont utilisées pour décorer les maisons, les magasins, les bureaux, et même dans des événements, notamment les mariages. L’alliance des bougies et des fleurs séchées donne un élément de décoration exceptionnel !

Les fleurs séchées ajoutent un charme inhabituel à la bougie et lui donnent une couleur et un aspect originaux. Mais comment fabriquer une bougie avec des fleurs séchées ? Quelles fleurs séchées utiliser ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Les fleurs séchées pour une décoration originale !

Les fleurs séchées sont très à la mode ces derniers temps pour la décoration intérieure, elles sont utilisées pour décorer de nombreux objets domestiques. C’est une astuce de décoration exceptionnelle, apportant de la couleur et de la vie à n’importe quel espace.

Utiliser des fleurs séchées est une astuce de décoration économique, vous pouvez cueillir les fleurs vous-même et les sécher. Il existe différentes méthodes de séchage des fleurs, notamment :

  • Le séchage dans des matériaux à forte capacité d’absorption d’humidité ;
  • Le séchage dans les livres ;
  • Le séchage à l’air libre.
A découvrir aussi  Comment brasser sa bière sur Paris ?

Le séchage dans les livres est le plus populaire et peut-être le plus économique.

fleurs sechees decoration originale

 

Sachez qu’il y a des règles à suivre pour obtenir des fleurs séchées : il est nécessaire de les sécher le plus tôt possible après la coupe qui doit être soigneusement réalisée.

Le choix de fleurs est également très important, il existe des fleurs capables de conserver leur couleur pendant plus d’un an, notamment : la tulipe jaune, les lilas, les roses de nuances foncées, la marguerite, etc.

Équipement et matériaux nécessaires pour fabriquer une bougie avec des fleurs séchées

Pour fabriquer une bougie avec des fleurs séchées, il vous faudra évidemment des fleurs séchées, mais aussi d’autres ingrédients et outils :

  • Cire végétale (d’abeille ou de soja) ;
  • Une spatule en bois ;
  • Des mèches en coton ou en bois ;
  • Un bol résistant à la chaleur, une casserole et une pince à épiler ;
  • Des contenants en béton ou en verre ;
  • Des huiles essentielles pour les bougies parfumées.

Sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser un seul type de fleurs pour vos bougies. Vous pouvez mélanger plusieurs fleurs de couleurs différentes pour donner un aspect coloré à votre bougie.

Fabriquer une bougie avec des fleurs séchées : les étapes à suivre

La fabrication des bougies aux fleurs séchées passe par plusieurs étapes :

A découvrir aussi  Combien coûte une cigarette électronique ?

Passer la cire végétale au bain-marie pour la faire fondre

Pour faire fondre la cire végétale :

  • Versez-la dans un bol résistant aux hautes températures ;
  • Mettez le récipient dans une casserole d’eau bouillante ;
  • Remuez suffisamment avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle ait une consistance liquide.

Verser la cire dans des contenants en béton ou en verre

Après avoir versé la cire dans un bocal, placez une mèche et laissez-la refroidir pendant quelques minutes avant d’y intégrer les fleurs séchées. De cette manière, elles seront directement incrustées dans la cire, et lorsque celle-ci fondra, elles libéreront leurs senteurs enivrantes. Le nombre de bocaux de cire dépend de la quantité de celle-ci. Ainsi, vous aurez une bougie douce qui vous accompagnera en hiver, comme en été. À vous de créer la vôtre !

Autres Articles

Derniers Articles