7.7 C
Paris
mardi 29 novembre 2022

Comment bien choisir ses étiquettes repositionnables en rouleau ?

Il est important de bien choisir vos étiquettes repositionnables en rouleau pour avoir un produit de qualité qui ne risque pas de se détacher à la seconde où il est posé. Il existe des centaines de marques qui en proposent, ce qui rend le choix encore plus difficile. Dans notre article, nous vous expliquerons comment choisir vos étiquettes et nous vous donnerons les meilleures adresses pour faire du sur-mesure et vous offrir des étiquettes personnalisées.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'étiquettes repositionnables ?

Les critères à prendre en compte lors de l'acquisition d'étiquettes repositionnables sont :

  • La technologie thermique ;
  • la matière ;
  • le type d'adhésif ;
  • le sens de sortie.

Dans l'industrie de la papeterie, il existe deux types de technologies thermiques : la thermique directe et le transfert thermique. La première est adéquate pour les utilisations courtes et la seconde est indispensable pour le stockage de longue durée. Cela veut tout simplement dire que vous devrez choisir selon l'usage que vous en ferez.

Pour ce qui est de la matière, vous avez le choix entre le papier et le tissu synthétique. Si vous cherchez une étiquette résistante à l'eau, optez pour les matières synthétiques qui proposent aussi une large variété de couleurs. Associez ce type de matière à la technologie de transfert thermique et vous aurez, à coup sûr, une étiquette waterproof dont l'écriture ne risque pas de s'effacer.

A découvrir aussi  Combien coûte une cigarette électronique ?

N'oubliez pas de choisir votre adhésif selon le type de produit et de surface sur lequel vous le poserez. Il existe une colle pour chaque utilisation. Par exemple, si vous comptez utiliser vos étiquettes sur des objets qui iront au congélateur, il faudra utiliser une colle de congélation qui ne risque pas de se briser avec la présence d'eau qui suivra de la décongélation.

Enfin, le sens de sortie peut paraître sans importance pour certains, mais il est d'une grande importance. En sachant si votre sens de sortie est intérieur ou extérieur, vous ne risquez pas d'endommager les premières étiquettes, vous travaillerez de façon plus optimale en positionnant votre rouleau de la bonne manière.

Où acheter des étiquettes repositionnables en rouleau ?

Pour acheter des étiquettes repositionnables en rouleau, vous avez le choix entre le sur-mesure et le prêt à l'emploi.

Le sur-mesure chez Pixar Printing

Chez Pixar Printing, vous avez l'opportunité d'imaginer vos propres étiquettes repositionnables. Pour avoir un devis, il est impératif d'exprimer clairement votre envie. Vous devez préciser la forme que vous souhaitez avoir, entre circulaire, ovale, carrée, rectangulaire ou personnalisée. Ensuite, il faudra configurer la hauteur, la largeur et le type de support sur lequel vous comptez imprimer vos étiquettes.

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à choisir un sens d'orientation pour la sortie, la distance entre une étiquette et une autre, ainsi que le nombre de rouleaux que vous souhaitez commander.

A découvrir aussi  Où acheter une paire de chaussette made in France bio ?

Du prêt à l'emploi chez Direct Industrie

Direct Industrie est une enseigne qui vous propose un bon nombre de rouleaux d'étiquettes repositionnables à bon prix. Vous pouvez même tomber sur des promotions et des remises. La marque, le sens de sortie, le prix, le type de surface et le type de colle sont lisibles sur toutes les miniatures d'annonces, afin de vous aider à faire rapidement votre choix.

Vous l'aurez compris, les étiquettes repositionnables en rouleau sont tout un art. Elles ne se valent pas toutes et vous pouvez facilement être déçu de la qualité d'un produit acheté sans vérification.

Comment commander des étiquettes personnalisées en rouleau ?

De nombreux commerçants apposent une étiquette sur les produits qu’ils vendent. Il faut dire que l’étiquette est un outil marketing particulièrement efficace. Cela permet notamment de mettre en valeur une caractéristique particulière, comme un produit made in France ou bio. C’est aussi le moyen de savoir d’où vient le produit, si ce dernier est destiné à être offert à une tierce personne. Si le cadeau fait plaisir, vous aurez peut-être un ou une nouvelle cliente. Reste à savoir comment procéder pour la commande. Voici les étapes à suivre avant de recevoir votre produit.

Une fois que vous avez créé votre compte client, vous pouvez commencer la conception de vos étiquettes personnalisées en rouleau. Vous devrez alors définir le support pour vos étiquettes. En général, vous pouvez faire votre choix entre

  • le papier kraft
  • le papier couché permanent
  • le papier gaufré
  • le vinyle (transparent ou non)
A découvrir aussi  Où faire du canyoning à Grenoble ?

Si vous désirez une étiquette imprimée sur un fond transparent, vous n’aurez pas d’autre choix que de partir sur le vinyle. Sachez aussi qu’il existe la possibilité d’acheter des étiquettes écoresponsables, en optant pour la fibre de canne, des étiquettes recyclables ou biodégradables. Si vous avez le moindre doute sur le type d’étiquettes à choisir, n’hésitez pas à contacter le service client. Le conseiller sera en mesure de vous indiquer la bonne matière en fonction de vos besoins. En effet, vous pouvez avoir besoin d’une étiquette résistante à l’humidité, à la congélation, aux fortes températures…

Ensuite, vous devez indiquer les dimensions et les options. Pour choisir les options pour vos étiquettes sur lebonprint.com, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer sur « Pelliculage brillant ou mat » ou sur « vernis brillant ». Pour le papier, il est fortement conseillé d’ajouter un pelliculage de protection.

Évidemment, vous devrez aussi renseigner le nombre d’étiquettes sur le rouleau, ainsi que le nombre de rouleaux que vous désirez commander. 

Lorsque votre maquette d’étiquette est finalisée, vous devez encore voir ce qu’il en est de la livraison. C’est notamment important, si vous souhaitez commander en urgence. Vous devrez alors sélectionner la commande express, ce qui vous permettra de l’avoir en 2 jours, en dehors des week-ends évidemment. 

Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur les étiquettes personnalisées, voilà un site que nous conseillons. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main, pour avoir une commande parfaitement conforme à vos attentes. 

Autres Articles

Derniers Articles