26.6 C
Paris
jeudi 11 août 2022

Comment bien choisir ses étiquettes repositionnables en rouleau ?

Il est important de bien choisir vos étiquettes repositionnables en rouleau pour avoir un produit de qualité qui ne risque pas de se détacher à la seconde où il est posé. Il existe des centaines de marques qui en proposent, ce qui rend le choix encore plus difficile. Dans notre article, nous vous expliquerons comment choisir vos étiquettes et nous vous donnerons les meilleures adresses pour faire du sur-mesure et vous offrir des étiquettes personnalisées.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'étiquettes repositionnables ?

Les critères à prendre en compte lors de l'acquisition d'étiquettes repositionnables sont :

  • La technologie thermique ;
  • la matière ;
  • le type d'adhésif ;
  • le sens de sortie.

Dans l'industrie de la papeterie, il existe deux types de technologies thermiques : la thermique directe et le transfert thermique. La première est adéquate pour les utilisations courtes et la seconde est indispensable pour le stockage de longue durée. Cela veut tout simplement dire que vous devrez choisir selon l'usage que vous en ferez.

Pour ce qui est de la matière, vous avez le choix entre le papier et le tissu synthétique. Si vous cherchez une étiquette résistante à l'eau, optez pour les matières synthétiques qui proposent aussi une large variété de couleurs. Associez ce type de matière à la technologie de transfert thermique et vous aurez, à coup sûr, une étiquette waterproof dont l'écriture ne risque pas de s'effacer.

A découvrir aussi  Quelles sont les étapes de fabrication d'une bougie en cire végétale ?

N'oubliez pas de choisir votre adhésif selon le type de produit et de surface sur lequel vous le poserez. Il existe une colle pour chaque utilisation. Par exemple, si vous comptez utiliser vos étiquettes sur des objets qui iront au congélateur, il faudra utiliser une colle de congélation qui ne risque pas de se briser avec la présence d'eau qui suivra de la décongélation.

Enfin, le sens de sortie peut paraître sans importance pour certains, mais il est d'une grande importance. En sachant si votre sens de sortie est intérieur ou extérieur, vous ne risquez pas d'endommager les premières étiquettes, vous travaillerez de façon plus optimale en positionnant votre rouleau de la bonne manière.

Où acheter des étiquettes repositionnables en rouleau ?

Pour acheter des étiquettes repositionnables en rouleau, vous avez le choix entre le sur-mesure et le prêt à l'emploi.

Le sur-mesure chez Pixar Printing

Chez Pixar Printing, vous avez l'opportunité d'imaginer vos propres étiquettes repositionnables. Pour avoir un devis, il est impératif d'exprimer clairement votre envie. Vous devez préciser la forme que vous souhaitez avoir, entre circulaire, ovale, carrée, rectangulaire ou personnalisée. Ensuite, il faudra configurer la hauteur, la largeur et le type de support sur lequel vous comptez imprimer vos étiquettes.

A découvrir aussi  Comment brasser sa bière sur Paris ?

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à choisir un sens d'orientation pour la sortie, la distance entre une étiquette et une autre, ainsi que le nombre de rouleaux que vous souhaitez commander.

Du prêt à l'emploi chez Direct Industrie

Direct Industrie est une enseigne qui vous propose un bon nombre de rouleaux d'étiquettes repositionnables à bon prix. Vous pouvez même tomber sur des promotions et des remises. La marque, le sens de sortie, le prix, le type de surface et le type de colle sont lisibles sur toutes les miniatures d'annonces, afin de vous aider à faire rapidement votre choix.

Vous l'aurez compris, les étiquettes repositionnables en rouleau sont tout un art. Elles ne se valent pas toutes et vous pouvez facilement être déçu de la qualité d'un produit acheté sans vérification.

Autres Articles

Derniers Articles