12 C
Paris
lundi 3 octobre 2022

Que faut-il savoir avant de travailler sur un bateau de croisière ?

Les bateaux de croisières sont des cadres de travail qui font rêver. Beaucoup de jeunes et de moins jeunes veulent intégrer des équipes de travail dans un bateau de croisières. Alors, quelles qualifications faut-il ? Quelles sont les compétences requises ? Que devez-vous savoir à propos de ce métier ? Nous allons tenter de répondre à toutes vos questions dans cet article !

Travailler à bord d’un bateau de croisière

Les bateaux de croisières sont un endroit de rêve pour travailler, surtout si vous êtes passionné par ce que vous faites ! Cela vous permet de faire ce que vous aimez tout en profitant du voyage en sillonnant les mers. Alors, quel est votre métier ? Car à bord d’un bateau de croisière, il y a plusieurs professions que vous pouvez exercer : cuisinier, animateur, serveur, etc. Une fois que vous aurez décidé ce que vous souhaitez faire à bord d’un tel navire, voici ce qui vous attend.

Afin de pouvoir travailler sur un bateau de croisière, il existe bien sûr des conditions à remplir, comme avec tout métier. En effet, il faut tout d’abord avoir l’âge requis et qui est de vingt-et-un an. Il faut ensuite avoir votre passeport qui doit être valide, vous devez aussi être bilingue, cela va de soi, vous devrez donc maitriser l’anglais (parlé et écrit).travailler bord bateau croisiere

A découvrir aussi  Où se trouve l'île de Noirmoutier ?

Vient le moment de parler des heures de travail, il faut savoir que sur un bateau de croisière, vous serez amené à travailler tous les jours, avec des horaires de 70 heures, c’est donc un cadre de travail exigeant où il faut être présente et alerte, il faut aussi aimer travailler. Cependant, si vous avez des enfants, cela n’est pas un rédhibitoire. Mais comme vous pouvez le voir, vous travaillerez beaucoup sur un bateau de croisière, il s’agit d’un cadre de travail très demandeur en énergie et en engagement. Avec les bateaux qui sont souvent pleins et saturés de monde, vous serez très demandé et vous n’aurez pas forcément le temps de souffler ! Sans oublier que vous partagerez et dormirez dans une cabine avec d’autres collègues et que les moments à terre sont peu nombreux. Il faut donc être vraiment passionné par le monde des croisières et par le service apporté au client pour pouvoir faire ce travail et y rester jusqu’au bout.

Ce type de métier est fait pour les personnes qui n’ont pas horreur du monde et qui aiment créer des relations et de nouvelles connaissances, tout en découvrant bien sûr différents endroits du monde, ainsi, bien qu’il faille s’acharner au travail, travailler sur un bateau de croisière possède aussi de nombreux avantages.

A découvrir aussi  Quels sont les prix de croisières en Antarctique à bord du Boréal ?

Comment se passent les recrutements ?

Pour se faire recruter, il faut savoir que le recrutement se fait en intersaison durant le printemps et l’automne, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas envoyer votre candidature à une autre période de l’année. En effet, le recrutement se fait essentiellement à la période de printemps et d’automne, mais cela n’empêche pas des recrutements d’avoir lieu durant le reste de l’année. Pour se faire recruter, il faut se renseigner auprès des différentes compagnies. Il est recommandé d’essayer de trouver un emploi dans les grands navires qui plutôt que dans les petits navires de luxe, car il serait plus difficile d’accéder à ceux-là, mais on ne sait jamais !

Croisière Méditerranée : la meilleure façon de vous familiariser avec le métier ?

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de partir en croisière, alors il peut parfois être assez difficile de bien savoir si vous êtes vraiment fait pour ce métier ! En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent parfois avoir envie de se lancer dans des croisières pour pouvoir visiter le monde entier, on constate que certains sont rapidement déboussolés quand ils se rendent compte de la réalité des croisières, qu’il s’agisse par ailleurs d’une croisière en Méditerranée ou même ailleurs dans le monde.

A découvrir aussi  Pourquoi faire une croisière sur un voilier en Méditerranée ?

Ainsi, il est tout à fait possible de partir en croisière une première fois, et cela, afin de pouvoir mieux vous rendre compte de ce qui pourrait vous attendre en tant que futur employé. A cet effet, il se trouve que la période idéale pour une croisière en Méditerranée se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. En effet, vous pourrez surtout profiter du beau temps, et des températures qui sont bien plus agréables. En revanche, les tarifs seront parfois bien plus onéreux pendant cette période, et vous risquez de devoir casser votre tirelire pour partir en croisière !

Autres Articles

Derniers Articles