7.7 C
Paris
mardi 29 novembre 2022

Pourquoi choisir un crédit rapide sans banque ?

Vous vous retrouvez souvent sans argent et personne pour vous prêter une petite somme ? Le crédit bancaire est épuisant et prend beaucoup de temps, ce n’est donc pas du tout une solution pratique. Si vous êtes un étudiant, un jeune diplômé ou un jeune entrepreneur qui démarre une petite entreprise et que vous avez besoin d’une source de financement rapide, alors cet article est rédigé pour vous.

Crédit rapide et sans banque

credit express sans banque

Internet a facilité de nombreux domaines de la vie, aujourd’hui, vous pouvez accéder à un site internet et emprunter de l’argent en 24 h seulement ! Dans notre article, nous vous proposons quelques alternatives pour emprunter de l’argent rapidement sans banque. On vous présente :

  • Le micro crédit ;
  • Le financement participatif.

Le micro crédit

Il existe des sites Web où vous pouvez emprunter rapidement de petites sommes, il y a même des sites qui vous permettent d’obtenir le prêt dans les 24 heures suivant votre demande, mais vous devez également rendre l’argent dans un court laps de temps. Voici quelques bonnes adresses en ligne :

Le site FinFrog

Sur ce site, vous pouvez emprunter jusqu’à 600 euros. Vous obtiendrez l’accord de prêt un jour après votre demande, puis vous obtiendrez le prêt quelques jours plus tard. En ce qui concerne le remboursement, l’argent doit être remboursé après 90 jours.

A découvrir aussi  Investissement dans l’or : faut-il s’y intéresser ?

Le site Cashper

Sur ce site, vous pouvez emprunter jusqu’à 1 000 euros, ça marche aussi pour vous si vous n’avez besoin que d’une petite somme, vous pouvez alors emprunter 50 euros ! Le remboursement doit être effectué un mois après l’accord de prêt.

Le financement participatif

Si vous souhaitez financer rapidement une startup, écrire un livre, etc, vous pouvez opter pour le crowdfunding ou ce qu’on appelle aussi le financement participatif. Il existe pour cela des plateformes dédiées qui vous permettent de financer votre projet en 45 jours environ. En effet, ce sont les internautes qui vont financer votre projet, mais avant, il faut bien expliquer votre projet et déterminer le montant dont vous avez besoin.

Pourquoi choisir le crédit rapide sans banque ?

Lorsque vous choisissez de prendre du crédit, cela signifie que vous manquez de liquidités, et donc vous n’avez pas d’argent. Dans ce cas, vous avez besoin d’argent rapidement. Cependant, pour obtenir un crédit auprès d’une banque, la procédure est longue, il y a beaucoup de paperasses à présenter à la banque, des pièces justificatives, beaucoup de démarches à suivre, etc. Une fois qu’il est temps de recevoir le prêt, il peut être trop tard. C’est pourquoi des solutions alternatives sont créées et elles vous financent avant qu’il ne soit trop tard. Le financement alternatif vous permet d’obtenir une petite somme en peu de temps.

A découvrir aussi  Laissez-vous séduire par le PC portable Dell XPS

Est-ce légal de faire un crédit rapide sans banque ?

Ce type de prêt est 100% légal, c’est un financement réglementé et n’enfreint aucune loi. De nombreuses personnes ont recours à ce type de financement aujourd’hui, notamment les étudiants et les jeunes diplômés qui se retrouvent au chômage dans leur première année après l’obtention de leur diplôme. Sachez que le financement sans banque est également protégé par la loi, donc si vous ne remboursez pas l’argent, vous pouvez faire l’objet de poursuites judiciaires. Ce n’est pas un jeu, c’est un prêt sérieux.

Opter pour le prêt entre particuliers

Une alternative efficace pour effectuer un crédit sans banque est d’effectuer un prêt personnel mené entre particuliers par l’intermédiaire d’un organisme. Les crédits ou prêts entre particuliers, ou sont également connus sous le nom de crédit non bancaire, car les organismes de crédit de personne à personne ne sont généralement pas des organismes ou des banques agréés.

Quel que soit le nom du prêt interpersonnel, ce dernier est une révolution dans la finance, puisqu’il concurrence directement les banques institutionnelles en s’imposant comme une alternative fiable. En effet, les prêts personnels entre particuliers sont une véritable solution lorsque la famille et les amis ne peuvent ou ne veulent pas avancer de l’argent.

A découvrir aussi  Comment devenir formateur en portage salarial ?

De ce fait, les caractéristiques du prêt personnel entre particuliers en font une manière rapide d’obtenir la somme d’argent nécessaire à réaliser ses projets, tant que vous prenez les mesures nécessaires afin d’éviter les mauvaises surprises. Ainsi, il convient en premier lieu de trouver un organisme de confiance pour pouvoir servir d’intermédiaire entre l’emprunteur et le particulier fournissant l’argent. En général, il est recommandé de s’orienter vers des acteurs disposants de nombreuses années d’expérience, tels que le site saba-habitat.fr, dont les équipes sont composés d’experts.

Ainsi, le site saba-habitat.fr propose de vous accompagner afin de vous procurer la meilleure solution de financement. En effet, en vous dirigeant vers ce site, vous disposerez de nombreuses ressources capables de vous aider et de répondre à vos besoins, notamment si vous cherchez à bénéficier d’un prêt entre particuliers. 

Alternativement, le site propose des solutions de rachat de crédit ainsi que des simulations, ce qui peut également se révéler intéressant selon votre situation. De ce fait, quels que soient vos objectifs, vous trouverez nécessairement une solution grâce à ce site Internet qui regroupe tous les éléments dont vous pouvez avoir besoin.

Autres Articles

Derniers Articles