7.7 C
Paris
mardi 29 novembre 2022

Quels sont les meilleurs livres audio pour enfants ?

Habituer ses enfants à la lecture et au goût des histoires à un très jeune âge est essentiel. Pour cela, pas besoin de les accompagner pendant des heures entières avant de les coucher, surtout pour les petits encore en très bas âge qui ne savent pas encore lire, il suffit de vous procurer les livres audio qui sont très en vogue aujourd’hui.

Les livres audio sont des outils à la fois ludiques, pédagogiques et surtout amusants, un moyen efficace pour initier ses enfants à la lecture qui conquiert de plus en plus de parents. Désormais, on retrouve presque la totalité des histoires légendaires qu’on a connues autrefois sous forme audio, racontées de façon réjouissante pour attirer les petites filles et les petits garçons.

Quels sont les meilleurs livres audio pour enfants ?meilleurs livres audio enfants

Féériques, éducatifs, classiques ou même bourrés d’actions, les livres audio tirent surtout leur popularité par la manière avec laquelle les histoires sont narrées. Les enfants seront ainsi transportés vers un monde imaginaire plein d’aventures magiques et captivantes qui leur donnera envie de rêver et apportera le sommeil d’aussitôt. L’avantage avec ce genre d’outils, c’est qu’il n’y ait pas vraiment de moment précis pour les faire écouter aux petits. Au moment de se coucher, pendant les longs trajets sur la route ou même durant la pause du goûter, les livres audio sont un excellent accompagnateur pour les enfants qui y trouvent une sorte d’amusement.

A découvrir aussi  Où trouver la pièce détachée du téléphone Samsung Galaxy S8 ?

En outre, il s’agit d’une activité très ludique et hautement efficace pour booster l’intérêt des petits envers la lecture et stimuler leur imagination qui se trouve déjà être très fertile à cet âge. En effet, il pourrait de cette façon imaginer les personnages du compte et les lieux où se déroulent les événements comme ils l’entendent, ils pourraient même donner un visage ou un nom au narrateur qu’ils considèrent comme leur meilleur ami.

D’autre part, il est nécessaire de préciser qu’il existe tellement de choix en termes de livre audio pour les enfants que les parents ne savent plus où donner de la tête ou quel choix faire pour convenir à l’âge du petit. Pour cela, nous vous proposons une sélection des meilleures histoires qui pourraient être adaptées à chaque auditeur en herbe en âge entre six et dix ans :

  • Le Bon Gros Géant ;
  • Histoires de Princesses ;
  • Les histoires magiques du soir ;
  • Les aventures de la famille Motordu ;
  • Pierre et le Loup ;
  • La petite fille aux allumettes ;
  • Les malheurs de Sophie ;
  • Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler ;
  • Matilda ;
  • Vendredi ou la vie sauvage ;
  • Les aventures de Tom Sawyer.

Des livres audio pour accompagner les plus petits

Il est connu que les plus petits adorent les histoires fascinantes et fantastiques racontées par leurs parents avant de se laisser aller vers les bras de Morphée. Et quand papa ou maman sont très fatigués pour poursuivre la lecture pendant de longues heures encore, ces petits trouvent dans les livres audio une alternative plutôt satisfaisante, voire préférable pour certains. Et parmi les histoires racontées en audio les mieux notées par cette catégorie d’enfants vraiment jeunes, entre trois et six ans, voici une section qui pourrait bien inspirer les parents à mieux choisir :

  • Le Petit Prince ;
  • P’tit Loup ;
  • L’omelette au sucre ;
  • Jack et la grande aventure du cochon de Noël.
A découvrir aussi  Quelle est la fiscalité d'une SCPI ?

Récits intemporels, contes imaginaires ou histoires enchantées, on en trouve réellement de tout aujourd’hui grâce aux livres audio dont les tout petits raffolent et qu’ils écoutent en continuité jour comme nuit. Et pour ceux qui en sont vraiment accros, il existe même désormais des histoires présentées sous forme de séries qu’ils pourront écouter en plusieurs épisodes en compagnie du même personnage.

Autres Articles

Derniers Articles