12 C
Paris
lundi 3 octobre 2022

Quel est le prix de location d’une voiture routière en kilomètre illimité ?

Le prix de la location d’une voiture routière au kilomètre illimité dépend d’abord du modèle de véhicule que l’on choisit. On peut comprendre en effet qu’une voiture à deux places représente des coûts, notamment pour ce qui concerne son assurance, qui sont inférieurs à ce que coûte au loueur l’entretien comme l’assurance d’une grosse berline à quatre portes. Ensuite bien entendu, tout dépend de la manière dont on choisit son organisme de location de voitures routières, tous ne pratiquant pas les mêmes tarifs. Comme c’est le cas dans de nombreuses situations, il ne faut donc pas choisir son loueur de véhicules au hasard, mais bien procéder à un comparatif avant de se lancer.

La location voiture routière en kilomètre illimité : qu’est-ce donc ?

Quelle que soit la raison pour laquelle on souhaite louer une voiture routière, si l’on doit faire de la route sur plusieurs jours, il est préférable de prendre l’option du kilométrage illimité. En clair, tout ce que l’on doit faire, c’est choisir un véhicule. On ne se préoccupera que de deux choses pendant le trajet : faire en sorte que le réservoir ne soit pas vide et que le conducteur ne soit pas fatigué. Il n’est pas question d’un certain nombre de kilomètres maximum à ne pas dépasser : on peut parcourir la distance que l’on veut, en toute liberté, puisque cela est entièrement inclus dans le contrat de location que l’on signe, avant de se mettre au volant.

A découvrir aussi  Dans quels cas procéder à un transfert d'assurance auto ?

location voiture routière

Est-ce plus avantageux de louer une voiture routière en km illimité ?

Si l’on ne doit faire qu’un trajet court, il est peut-être plus intéressant de faire la location d’une voiture routière en choisissant une prestation sur-mesure, c’est-à-dire prévoyant un nombre de kilomètres particulier. En effet, s’il ne s’agit que de parcourir quelques dizaines de kilomètres, la location voiture routière en kilomètre illimité n’est pas nécessaire : cela ne serait finalement pas rentable, malgré la liberté d’action dont on dispose a priori. En revanche, dès que l’on sait que le parcours sera long, il faut demander à consulter les offres de location avec kilométrage sans limites.

Attention tout de même à faire des pauses

En revanche, qui dit kilométrage illimité dit prix plus intéressant mais aussi aussi prudence absolue. Il n’est pas question de rouler pendant des heures sans prendre de pause. Sinon on prend le risque de ne plus être suffisamment attentif à tout ce qui se passe autour de soi, en particulier sur l’autoroute. En effet, les autres conducteurs y prennent de la vitesse et ne prennent pas toujours garde à surveiller les autres. On n’est donc pas à l’abri de partager sa route avec des personnes qui se comportent mal, sans respecter les bases du code de la route. Quand on est fatigué, on est moins vigilant et donc moins susceptible de vérifier que le comportement des autres ne représente aucun danger. Il convient donc de s’arrêter de temps à autre, pour dormir un peu, boire une tasse de café, marcher autour de son véhicule, mais aussi, bien sûr, pour se nourrir pour avoir de l’énergie.

Autres Articles

Derniers Articles