26.6 C
Paris
jeudi 11 août 2022

Quel shampoing anti-poux choisir pour son enfant ?

À peine le début de la rentrée scolaire, et pourtant votre enfant vient de se faire contaminer par la maladie de poux ! Pas de panique ! Pour vous en débarrasser facilement, nous vous avons concocté une sélection des traitements les plus efficaces !

Comment agir en cas de contamination ?

Connus sous le nom du loup blanc, les poux ne sont pour autant pas des animaux dont nous connaissons la physionomie. Ils mesurent en moyenne entre 1,5 et 2 mm, vivent sur le cuir chevelu, se nourrissent de son sang. Ils restent discrets avec leurs excréments aux pouvoirs anesthésiants qui leur permettent de piquer sans être détectée. C’est cependant leur reproduction monstrueuse qui provoque de vraies démangeaisons et des plaies suintantes. Au cours de la vie du pou, de 35 à 50 jours, la femelle pond environ une dizaine d'œufs par jour. Au bout de 6 à 9 jours, ces derniers éclosent et sont déjà adultes en un temps record ! Il est donc important d’agir au plus vite.

A découvrir aussi  Qu'est-ce qui caractérise la pharmacie Les Garennes ?

Quel est le composant qui rend un traitement anti-poux efficace ?shampooing anti poux

 La plupart des traitements anti-poux qui se vendent sur le marché contiennent du diméthicone qui agit en enrobant les lentes, bloque leurs systèmes respiratoires, ce qui les tue sur-le-champ. Quant aux produits longtemps utilisés, qui contiennent du malathion, ils ne sont plus disponibles depuis 2018. Ceux formulés à base de pyrèthre ont presque tous également disparu, car cette substance a beaucoup été critiquée. Il existe aujourd’hui deux catégories de produits anti-poux :

  • Les produits qui tuent poux et lentes d’un seul coup,
  • les produits n'éliminent que les poux, à travers une application répétée 2 fois tous les sept jours, c'est-à-dire au moment de l'éclosion d'éventuels œufs.

Comment appliquer correctement sa lotion anti-poux ?

Commencez par réaliser des raies sur l'intégralité du crâne, à l'aide de vos mains, appliquez le produit. N'utilisez pas de peigne pour que la lotion ne glisse pas. Celle-ci doit enrober l'intégralité de la chevelure, ayant des racines jusqu'aux pointes. Le peigne ne doit être utilisé qu'une fois le produit bien rincé et shampouiné.

Soyez généreux sur la quantité du produit utilisée, quitte à le vider, et portez un bonnet en plastique lors de l’application. La cellophane peut faire l’affaire aussi. Cela va accélérer l'effet du produit et vous fera éviter qu'il ne coule. Pendant l'étape du démêlage, veillez à utiliser un peigne métallique à dents serrées nettoyé préalablement. Faites attention à ne pas utiliser le même peigne sur une autre tête, un rinçage à l’eau bouillante est nécessaire pour désinfecter l'outil.

A découvrir aussi  Quelles huiles essentielles peut-on utiliser comme anti-moustique naturel pour bébé ?

Les meilleurs shampooings anti-poux pour enfants !

Débarrassez-vous vite de ces méchantes petites bêtes et anticipez leur propagation à toute la famille, pour cela, misez sur des produits de qualité ! Voici les meilleurs shampooings anti-poux pour enfants :

Le shampoing anti-poux de chez Marie-Rose

Ce shampoing contient des actifs naturels et aucun insecticide chimique. On retrouve dans sa composition de l'huile de noix de coco qui se charge d'asphyxie les petites bêtes, tout en redonnant de la brillance aux cheveux.

Shampoing Phytosun arôms

Ce shampoing garantit un nettoyage en profondeur du cuir chevelu et des cheveux, facilite l’extermination des poux morts. En effet, sa composition enrichie en hydrolat de mélisse et d’huile essentielle de lavande le rendent non seulement efficace, mais également très doux sur cuir chevelu, ce qui saura vous séduire !

Autres Articles

Derniers Articles