27.3 C
Paris
mardi 28 juin 2022

Comment se faire rembourser ses facettes dentaires avec une mutuelle ?

Un beau sourire est la clé d’une vie sociale et professionnelle épanouie, c’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Il arrive donc que les traitements dentaires dont nous ayons besoin soient d’ordre esthétique, dans ce cas-là est-ce que ces soins peuvent être remboursés par la sécurité sociale ? Ou bien est-ce qu’il faut se diriger vers sa mutuelle ? Si vous cherchez des réponses à cette question, lisez notre article !

Facettes dentaires et remboursement

Vous l’avez peut-être déjà deviné, les facettes dentaires sont un soin à but purement esthétique et c’est pour cela qu’il ne sera pas pris en charge par la sécurité sociale. Que faire dans ces cas-là vous demandez-vous sûrement ? Vous pouvez, si vous le désirez, optez pour un autre soin. Une alternative qui elle sera prise en charge par la sécurité sociale, mais si c’est des facettes que vous souhaitez, alors il faudra vous diriger vers une mutuelle dentaire.

Pour en trouver une, cela est facile, il faut faire le tour des comparateurs en ligne de mutuelles. Vous pourrez comparer les différentes couvertures ainsi que les prix. Quand vous serez à la recherche de votre mutuelle, ne comparez pas seulement les prix indicatifs, mais plutôt les tarifs correspondant à votre profil.facettes dentaires remboursement

Rembourser ses facettes dentaires avec une mutuelle.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous faire rembourser vos facettes dentaires, c’est vers les mutuelles qu’il faut se diriger. Il faut bien se renseigner sur les mutuelles, car elles ne vont pas toutes couvrir ce type de soin. Cependant, certaines mutuelles vont proposer des forfaits annuels qui prennent en charge des soins dentaires d’ordre esthétique tels que :

  • Les facettes dentaires.
  • Les blanchiments dentaires.

Pour obtenir le remboursement, vous devez d’abord passer par votre dentiste qui devra vous faire un devis. Une fois votre devis en main, vous devrez le présenter à la mutuelle que vous avez choisie pour qu’elle vous fasse une estimation de remboursement de votre soin. Il est bon de ne pas entamer le traitement dentaire avant d’avoir eu cette estimation, ainsi, si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pourrez aller chercher une autre mutuelle.

Pour les étapes à suivre pour se faire rembourser les frais de pose de facettes dentaires, elles sont faciles. Il faut tout d’abord, comme nous venons de le citer plus haut, passer par votre dentiste pour l’obtention d’un devis. Ensuite, vous présenterez ce devis à votre mutuelle, selon le contrat de la mutuelle que vous aurez choisie, vous pourrez, soit bénéficier d’une prise en charge partielle, soit d’une prise en charge totale. Il y a aussi un délai auquel il faut faire attention, le délai concerne le remboursement, cette condition diffère d’une mutuelle à une autre. Il est donc aussi important de vous renseigner à propos de cette condition et de ne pas démarrer votre traitement avant d’avoir eu cette information. Comme vous le voyez, il est primordial de se renseigner sur les contrats des mutuelles avant d’entamer le traitement.

Après la réforme 100% Santé, énormément de personnes se sont interrogées sur cela, se demandant si cette réforme touchait les facettes dentaires. Malheureusement, la réforme 100% Santé ne concerne pas ce type de soin et la sécurité sociale ne rembourse toujours pas ce traitement. Comme vous pouvez le voir, il est possible de se faire rembourser ses facettes si l’on fait le bon choix de mutuelle.

Autres Articles

Derniers Articles