12 C
Paris
lundi 3 octobre 2022

Comment réussir son live TikTok ?

TikTok, ou le réseau social qui a explosé durant le premier confinement, dû à la pandémie mondiale de la Covid-19. Anciennement connu sous le nom de Musicaly, aujourd’hui TikTok regroupe l’une des plus grosses communautés avec pas moins de 150 millions d’utilisateurs par jour. On retrouve beaucoup d’influenceurs, d’entreprises ou encore de jeunes qui se lancent sur TikTok. Faire des vidéos, communément appelées “trends” mais aussi des lives pour se rapprocher plus de sa communauté. Découvrez comment faire des lives de qualité sur TikTok en quelques gestes.

Lancer un live TikTok : comment ça fonctionne ?

Pour lancer un live TikTok, il y a des critères à respecter. Notamment, un nombre d’abonnés minimal, soit 1 000 abonnés, mais aussi que l’application, soit à jour. Il existe également des critères un peu plus particuliers, tels que le respect de la charte. En effet, certains mots sont interdits par TikTok, si vous le faites, le bouton “Live” disparaitra de votre écran et vous ne pourrez plus en lancer un. Si vous êtes mineur pareillement, aucun live ne sera possible. Veillez à bien respecter la réglementation de TikTok pour éviter ces désagréments.

A découvrir aussi  Comment trouver un Iphone 7+ reconditionné ?

Les étapes pour lancer son live TikTok

Rien de plus simple que de lancer un live sur TikTok. Découvrez étape par étape :

  • Installez l’application si vous ne l’avez toujours pas,
  • Si vous l’avez, veillez à bien la mettre à jour, pour pouvoir utiliser la fonctionnalité live,
  • Pour lancer le live, cliquez sur le bouton “+” que vous trouverez en bas au milieu,
  • Là, vous verrez la caméra s’allumer, cliquez le bouton “live” et mettez un titre,
  • Appuyez sur “GO LIVE” et profitez de votre moment d’échange avec vos abonnés qui rejoignent petit à petit le live.

Faire un live TikTok sans avoir 1 000 abonnés, c’est possible !

On vous a dit plus haut que l’un des critères pour pouvoir profiter de la fonctionnalité “live” de TikTok, est que vous deviez avoir 1 000 abonnés minimum. Et si on vous disait que vous pouvez le faire sans atteindre ce nombre ? Suivez avec nous pour découvrir comment :

  • Ouvrez l’application et cliquez sur “moi” que vous trouverez en bas à droite ;
  • Appuyez sur les trois petits points, faites défiler jusqu’à “assistance” et cliquez sur “signaler un problème” puis “j’ai un problème avec le live” ;
  • Cliquez sur “LIVE/Paiement/Récompense” ensuite sur “héberger un live”, cliquez sur “je ne peux pas lancer un live” ;
  • On vous demandera si le problème est résolu, vous cliquez sur “non” et “j’ai toujours un problème” ;
  • On vous proposera un formulaire à compléter, mettez ceci “Hi there, I used to be able to go live, but now it doesn’t work! Can you fix the problem so i can go live again !” ;
  • Vous envoyez le formulaire et patientez, l’assistance réglera le souci.
A découvrir aussi  Comment choisir ses oreillettes Bluetooth ?

Nos tips pour un super live TikTok

Faire un live sur TikTok est assez simple, mais réussir son live TikTok, est une autre histoire. En effet, les lives permettent d’attirer de nouveaux abonnés, mais aussi de permettre à votre communauté de mieux vous connaitre. Découvrez quelques conseils pour optimiser votre utilisation des lives TikTok :

  • Planifiez votre live, communiquez une date et une heure à votre communauté pour qu’ils soient au rendez-vous ;
  • Activez la fonction “question-réponse” pour permettre à votre communauté d’interagir avec vous tout en rendant le live plus intéressant ;
  • Optez pour des modérateurs, particulièrement si vous avez une grande communauté. Un modérateur a pour mission de filtrer les commentaires et éviter les dépassements.

Vous êtes prêt pour des lives de qualité sur TikTok, lancez-vous !

Autres Articles

Derniers Articles