24.9 C
Paris
mardi 28 juin 2022

Est-ce que le HP zbook 15 g3 vaut-il vraiment le coup ?

Les stations de travail portables sont de plus en plus nombreuses sur le marché. En effet, chacune d’elles présente des caractéristiques et des fonctionnalités différentes. Dernièrement, HP a proposé une toute nouvelle version à destination des professionnels. C’est la station HP ZBook 15 G3 qui est vendue à partir de 4 000 euros. Face à cela, pour savoir si cette machine pourra répondre aux attentes de ses utilisateurs, la rédaction a réalisé un test pour vous.

Le design du HP ZBook 15 G3

Au premier abord, le HP ZBook 15 G3 a un design épuré, noble et moderne. En effet, le logo de la marque est disposé au centre d’une couverture en pointillé. Tandis que contrairement aux autres PC de la marque, les angles de ce modèle sont arrondis. Ensuite, pour ce qui est des matériaux de fabrication, le concepteur HP a combiné l’aluminium ainsi que le magnésium pour avoir un appareil robuste. D’ailleurs, il a subi une batterie de tests, en étant confronté à diverses situations :

  • Une basse pression ;
  • Une atmosphère explosive ;
  • Un transport de choc ;
  • L’humidité et la poussière ;
  • Des températures élevées.

En outre, comparé à l’ancienne génération, le HP ZBook 15 G3 est caractérisé par un amincissement de 4.5 mm d’épaisseur, soit une perte de 230 g.

Les caractéristiques techniques du HP ZBook 15 G3

Le premier atout de cette machine est son processeur. En effet, ce dernier est un Intel Xeon E3 qui représente la génération la mieux développée de Skylake. Pour ce qui est de la cadence, elle atteint les 2.8 GHz.

Ensuite, il dispose d’une RAM de 32 Go. Ce qui permet un démarrage rapide (15 secondes ou moins) pour un Windows 10. Ajoutez à cela qu’il est équipé de 2 cartes graphiques :

  • NVIDIA Quadro ;
  • Intel HD.

Grâce à cette répartition, la première carte prend en charge les logiciels gourmands et la seconde est généralement utilisée lorsque le PC est en économie d’énergie. Il faut savoir que leur utilisation est automatique. Pour les personnes ayant besoin d’une capacité de stockage élevé, cette station est faite pour vous. En effet, il répertorie trois emplacements pour divers types de disque dur, qui, lorsqu’il est combiné, permettent d’atteindre une capacité de 3 To.

L’autonomie du HP ZBook 15 G3

Concernant la batterie de cette station de travail mobile, elle est fabriquée en Li-ion polymère composé de neuf cellules. Lorsqu’il est utilisé à plein régime (internet, logiciel important, vidéos, etc), il peut rester allumé durant 4 heures. Ajoutez à cela qu’il dispose d’un chargeur de taille réduite et pèse 320 g. Ce qui est idéal et pratique lors de vos déplacements.

La qualité du son et de l’écran du HP ZBook 15 G3

Le HP ZBook 15 G3 permet de jouir d’une excellente luminosité sur un écran aux dimensions de 1920 x 1080. Pour les budgets importants, il est possible d’opter pour le modèle HP ZBook 15 G3 ayant un écran de 3480 x 2160.

En outre, comme options complémentaires, les utilisateurs peuvent prendre le modèle avec un écran tactile. Enfin, pour ce qui est du son, le test se révèle assez concluant, mais pas fameux. En effet, les gammes sont bien réparties, sans plus. Même si beaucoup de professionnels l’utilisent dans le cadre des enregistrements en studio.

Autres Articles

Derniers Articles