7.7 C
Paris
mardi 29 novembre 2022

Quel est le meilleur PBN ?

Le PBN ou Private Blog Network qui se traduit par réseau de blogs privés en français est un réseau de sites internet (majoritairement de blogs) interconnectés ayants pour objectif d'optimiser le trafic d'un money site. Un money site est un site internet vers lequel converge un réseau de blacklink et plus ces derniers sont de qualité, plus vos chances d'apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche augmentent. Le PBN fait partie des techniques SEO les plus connues. Il est jugé comme intéressant, mais aussi comme dangereux. Nous vous en disons plus dans la suite de l'article.

Qu’est-ce que le PBN ?

Un PBN est l'abréviation de "Private blog network". Il s'agit d'un réseau de sites web non connectés et le plus souvent désignant des blogs ou linkwheel. L'objectif premier d'un PBN est de permettre d'améliorer la visibilité d'un money site, un type de site web clé, sur les résultats de recherches Google.
Les money sont généralement mis en avant en raison de la popularité de l’ensemble des sites d’autorité du réseau. pbnAinsi, des liens sont créés pour le renvoie vers les sites web principaux. Le PBN représente une technique très prisée chez les référenceurs SEO black hat. Toutefois, elle reste risquée et les référenceurs peuvent être sévèrement pénalisés en cas de soupçon. En effet, Google considère cette pratique comme une ruse ; se positionner artificiellement sur les premières recherches naturelles et donc contraires à ses guidelines. Les sanctions attribuées peuvent être algorithmiques via Penguin, ou Hummingbird entraînant une perte considérable de trafic pour le site principal et par conséquent une chute de popularité.

A découvrir aussi  Comment réussir son live TikTok ?

Quelles sont les raisons de créer un PBN ?

Le Private blog network, en dépit des risques, peut être créé pour diverses raisons :

  • Pour la création de plus trafic vers le site internet principal ;
  • Pour l'amélioration de l'image d'une marque en générant des blogs de conseil ;
  • Pour l'optimisation d'une position SEO du money site sur les résultats de recherche de Google (SERPs) ;
  • Pour toucher plus de cibles ;
  • Pour mettre en avant un contenu à valeur ajouté ;
  • Pour fidéliser les internautes ;
  • Pour tirer parti des link juice de l'ensemble du réseau des sites Web.

À noter que le terme link juice est une notion étroitement associée au référencement SEO et au moteur de recherche. Il s'agit d'un ensemble d'avantages que peut apporter un lien qui provient d'une page pour pointer vers une autre page.

Comment fonctionne un PBN et quels sont les meilleurs sites d'hébergement PBN ?

Le fonctionnement d'un PBN est relativement simple. Le principe repose sur la quantité et la qualité des blacklink à l'origine du classement d'un site web dans les moteurs de recherche. En termes simples, le PBN s'apparente à un site internet chargé de rediriger l'internaute vers un site principal. La stratégie linking de répartition des liens à travers le PBN est un élément-clé afin d'éviter que Google ne le considère comme un spam. En effet, il est primordial que les liens puissent apparaitre naturels, sous peine d'être sévèrement sanctionné dans le cas où la création de ces liens irait à l'encontre des Google. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des meilleurs sites d'hébergement PBN :

  • PBN Hosting.
  • Easy Blog Networks.
  • Bulk Buy Hosting.
  • LaunchCDN.
  • GreenGeeks.
  • HostGator.
  • SiteGround.
  • WPX Hosting.
A découvrir aussi  Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy Note note 20 ?

En somme, le PBN permet d'améliorer la visibilité et le trafic d'un site sur internet sans avoir à réaliser des tâches très fastidieuses. Cependant, il convient toutefois d'être vigilant, car si vous êtes identifié par Google pour possession de réseau de sites web reliant votre site web principal, vous serez désindexé de tout votre réseau PBN et sévèrement pénalisé.

Autres Articles

Derniers Articles