12 C
Paris
lundi 3 octobre 2022

Qu’est-ce que le netlinking ?

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est une technique de référencement naturel qui vise à améliorer le positionnement d’un site. Le netlinking ou l’art de bien placer des liens.

Plus précisément, il s’agit de placer des liens vers le site que l’on veut référencer.

2 types de liens

Il existe deux types de liens : les liens internes et les liens externes

Les liens internes :

Il s’agit des liens présents sur le site que l’on veut référencer.

Les liens externes :

Il s’agit des liens dits ‘ backlinks ‘, c’est-à-dire les liens qui pointent vers le site que l’on veut référencer. Le netlinking consiste donc à placer des liens externes sur des sites tiers afin d’améliorer le positionnement du site que l’on veut référencer.

Mais attention ! Le netlinking ne s’arrête pas à placer des liens. Il s’agit aussi de bien les placer.

Comment bien placer des liens ?

Le netlinking consiste à placer des liens de manière naturelle. En effet, les moteurs de recherche sont de plus en plus performants et ils détectent facilement les liens artificiels. Il est donc nécessaire de placer des liens dans des sites qui ont un rapport avec le site que l’on veut référencer.

A découvrir aussi  Comment trouver un Iphone 7+ reconditionné ?

Par exemple pour le site de vente en ligne de bières qui fait brasser sa bière à Paris, pour avoir des visites donc pour être bien présent sur Google, il faudra des backlinks. C’est à dire d’autres sites qui parlent de ce brasseur et font un lien vers ce site.

Autre exemple, c’est comme quand vous faites une recherche pour un iphone 7 reconditionné, vous avez de grandes chances d’atterrir sur le site backmarket qui a beaucoup travailler son netlinking.

Il est également important de bien choisir la page sur laquelle on va placer le lien. Les pages les plus pertinentes sont les pages qui ont déjà beaucoup de liens pointant vers elles.

Enfin, il est important de placer des liens de manière régulière. En effet, les moteurs de recherche considèrent que si des liens sont placés chaque jour, c’est qu’il y a une activité naturelle autour du site.

Le netlinking est une technique de référencement naturel qui consiste à placer des liens vers un site qui vise à améliorer son positionnement. Il s’agit de bien choisir les pages sur lesquelles on place les liens et de placer les liens de manière régulière.

le netlinking et les backlinks

Le netlinking c’est quoi ?

  • Le netlinking est un outil qui permet de générer du trafic sur un site.  C’est un ensemble de techniques visant à en améliorer son référencement  naturel sur les moteurs de recherche.
  • Le netlinking est une technique permettant d’améliorer son positionnement  dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, plus précisément  dans les résultats naturels.
  • Le netlinking est une technique qui consiste à créer des liens pointant vers  votre site. Ces liens sont placés sur les sites de tiers. Le netlinking  permet de faciliter l’indexation de votre site par les moteurs de recherche.
  • Le netlinking est une technique SEO qui consiste à créer des liens vers votre site en vue d’augmenter son nombre de backlinks et d’améliorer son référencement naturel.
  • Le netlinking est l’un des leviers du référencement naturel. Il consiste à  obtenir des liens vers votre site internet depuis les sites tiers.

Autres Articles

Derniers Articles