26.6 C
Paris
jeudi 11 août 2022

Comment les lunettes vision nocturne aident à mieux conduire ?

70% des Français portent des lunettes et plus de 8 millions de conducteurs ont des problèmes de vue non corrigés ! En route, si les phares en face vous éblouissent ou si à cause de l’âge vous avez du mal à voir à la fois de près et de loin, alors quand vos yeux vont du tableau de bord puis devant, vous avez du mal à ce moment-là à bien converger… Si vous hésitez à prendre le volant parce que la lumière du jour tarde à se faire ! Les lunettes de vision nocturne devraient vous intéresser !

Pourquoi porter des lunettes de vision nocturne ?

Les avantages des lunettes de vue nocturne sont :

  • L'éblouissement des phares automobiles est la principale gêne pour le conducteur parce qu’ils émettent comme toute lumière certaines longueurs d’onde. Les lunettes de vision nocturne possédant un revêtement qui permet de renvoyer cet éblouissement en réduisant jusqu’à 64% l’éblouissement des phares ;
  • Les situations de faible luminosité appelées situations entre chien et loup sont les pires pour l’œil ! La technologie utilisée dans la fabrication des lunettes nocturnes permet aux verres de conserver leurs performances dans ces situations de faible luminosité !
  • Au volant, c’est possible d’avoir une gêne d’alternance entre les situations de loin et les situations de près. À un certain âge, on devient presbyte alors, on est amené à porter ce qu’on appelle verre progressif qui permet dans la partie supérieure de voir de loin, dans la partie inférieure de voir de près et il y a au milieu une zone intermédiaire. Sur une heure de conduite, on consacre deux minutes à cette vision intermédiaire ! La technologie utilisée dans la fabrication des lunettes de vision nocturne permet d’optimiser cette zone intermédiaire puisque chaque seconde de gagner, c’est de la sécurité en plus !
A découvrir aussi  Comment choisir ses oreillettes Bluetooth ?

Quelques marques de lunettes de vision nocturnelunette de vue nuit

Si vous décidez d’acheter ce genre de lunette, il existe un tas de choix sur le marché. Parmi les marques les plus demandées CLEARVIEW et ses lunettes très légères et ses verres polarisés qui filtrent efficacement la lumière éblouissante. Les lunettes de la marque ZILLERATE sont très résistantes aux chocs et peuvent filtrer même les lumières les plus puissantes la nuit comme le jour. Avec un traitement anti-lumière bleu les lunettes MYIAUR sont très efficaces contre la fatigue oculaire et améliorent considérablement la vue et peuvent être mises même au-dessous des lunettes habituelles !

Quelques reproches sur l’utilisation des lunettes de vision nocturne

Les verres des lunettes de vision nocturne sont des verres teintés, ils ne peuvent pas éclaircir les choses, mais ils limitent la quantité de la lumière entrant dans l’œil. Ils vous donneront ce sentiment que les choses sont plus lumineuses par ce qu’ils absorbent toute la lumière bleue et améliorent la façon dont tout semble jaune. Par ailleurs, dans l’obscurité totale, si vous conduisez sur une route sombre où il n’y a pas de plafonniers ou même d’autres voitures qui circulent, cela rendra la vue plus difficile.

Plusieurs personnes qui ont testé ce genre de lunettes n’ont pas trouvé une amélioration de vision par rapport à l’utilisation des verres transparents ! Ceci laisse à dire que ces lunettes n’aident pas les gens à mieux voir, mais plutôt à se sentir plus à l’aise sur la route.

A découvrir aussi  Pourquoi opter pour une création de site internet à Agen ?

Si vous sentez que votre vision change et que votre conduite la nuit devient dangereuse et que vous ne vous sentez pas à l’aise à la conduite, le mieux est de consulter un ophtalmologiste parce qu’il y a certaines infections oculaires qui peuvent entraîner des problèmes de vision la nuit.

Autres Articles

Derniers Articles